Marauders'Epic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Peter Pettigrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peter Pettigrow

Gryffondor - 5ème année
Peter Pettigrow



Votre personnage
...est un: sinistre inconnu sinistrement inexistant
...a: 15 raisons de ne pas se montrer raisonnable.
...a ou n'a pas d'affinités avec:
Peter Pettigrow _
MessageSujet: Peter Pettigrow   Peter Pettigrow EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:59

Avant d'être validés, il vous faut obligatoirement remplir ce formulaire en ouvrant un sujet dans le forum concerné.

"Veuillez décliner votre identité..."



Nom : Pettigrow
Prénom : Peter
Date de naissance : 3 mars 1960
Année : 5e année
Maison : Gryffondor
Poste : //
Description Physique :

Que dire sur Peter, physiquement? En premier lieu qu’il n’est pas grand, en deuxième lieu qu’il n’est pas maigre. On peut en effet dire qu’il porte plutôt bien son nom, étant plus petit que la moyenne, et un peu enveloppé... ça lui a d'ailleurs valu à peu près tous les surnoms possibles et inimaginables depuis la maternelle. Il faut dire que porter un nom pareil, et être proportionné comme il était proportionné, c'était clairement une invitation aux moqueries et aux blagues des plus douteuses. Bon, la nature ne l’a pas gâté autant que d’autres, on l'aura compris mais n’allons pas jusqu’à dire qu’il est moche non plus. Disons qu'il est banal, il n'est pas "mignon", il ne plaît pas aux filles... Elles ne le voient même pas. Comme s'il échappait complètement à leurs catégorisations de glousseuses professionnelles. C'était peut-être une bonne chose, qui sait, mais c'était quand même super frustrant. Il aurait bien dit qu'il s'en fichait, de son physique ultra commun, seulement voilà, quand on traîne avec des ados à groupies comme James et Sirius, c’est sûr que ça contraste un peu.

Ses cheveux sont bruns, un peu gras (moins que ceux de Servilus, c’est sûr, mais en même temps c’est pas bien compliqué). Ces dits cheveux sont assez longs, pas de quoi se faire une queue de cheval, mais ils retombent tout de même tout le long de son cou. Pas pratique en été. Il est le premier à être d'accord à ce sujet. Mais il aime pas aller chez le coiffeur, voilà. Il ne se décide à y aller que lorsque la situation devient urgentissime. Ses yeux marrons sont particulièrement expressifs, pas toujours très avantageux, mais utile dans certaines situations... Il n’a aucun mal à faire ses petits yeux suppliants de chat (rat?) prêt à être adopté, ou ses petits yeux humides, au bord des larmes, histoire d'appitoyer son monde. Regard qui l’a déjà tiré de quelques situations délicates.

Son gros défaut physique d’après lui : son nez tout long et tout fin... Il le trouve franchement moche, il préfèrerait encore un nez qui lui boufferait la moitié du visage plutôt que ce truc qu’on remarque à peine. Vestimentairement parlant, Peter s’habille assez normalement, assez communément, quoi! Genre jean pourri avec chemise à carreaux bidon, la même tenue à chaque fois, on change juste un peu les couleurs, et puis voilà. Peter allait pas se fouler pour ça. De toute manière, qui se souciait de savoir comment il s’habillait? Accompagné des autres maraudeurs, c’était à peine si on le remarquait, donc...


"Dites moi tout"


Votre petite enfance :

Voici venu le temps de vous raconter l’histoire d’un petit garçon, puis d’un adolescent, qui n’avait rien demandé à personne, et qui dans un futur proche, allait devenir l’un des personnages les plus détestés de la saga Harry Potter. Découvrons ici Peter Pettigrow, avant que celui-ci ne sombre du côté obscur de la force, et plongeons-nous dans la période où il en était encore à la phase bisounours rebelle de la force. Revenons à l’époque bénie et trop souvent oubliée où Peter Pettigrow n’était pas “un gros traître avec une immonde face de rat” mais un garçon normal, (avec une face de rat, certes, mais normal quand même)...et innocent... Cette histoire commença un 3 mars 1960, à l’hôpital du coin de la rue où il habitait, quelque part à Edimbourg. A sa naissance, aussi incroyable que cela puisse paraître, la tête du petit Peter n’était pas celle d’un gros missant tout lâche, mais celle d’un petit bébé tout meugnon, une petite bouboule toute ronde que ses parents ne demandaient qu’à couvrir d’affection... Ce qu’ils firent.

Le père de Peter était un moldu, le genre de moldu qui n’en revenait toujours pas de tout ce qui touchait de près ou de loin à la magie, commerçant dans une boutique de souvenir près du château d’Edimbourg. Sa mère était une sorcière, comme ses parents avant elle, et ses arrière grand-parents avant eux. Ce mélange de deux cultures avait permis à Peter de se familiariser avec ces deux univers. Il écoutait aussi bien Celestina Moldubec (parce que sa mère l’y forçait) que les Beatles et les Who. et le jus de citrouille allait de paire avec le coca-cola. Aucun problème au niveau de sa connaissance des moldus, donc, d’ailleurs, l’étude des moldus était la matière où il cartonnait le plus à Poudlard (ouais, c’était un peu de la triche, mais bon..). Son enfance, il la passa dans une école moldue. Il rejoignit rapidement la catégorie des “souffre-douleurs” de la cour de récréation. Vous savez, ces gens qui permettent de se défouler tranquillement. Il fallait dire qu’il avait la tête de l’emploi : avec sa petite carrure, il n’avait aucun moyen de se défendre. Par ce statut privilégié, il avait le droit à un abonnement à l’infirmerie. Le pauvre chou. Peter ruminait tous les moyens de se venger, mais lui-même était trop effrayé par eux pour pouvoir les traiter avec un pied d'égalité; il en était bien incapable, trop mal-assuré, trop lâche... Son moyen de secours, c’était de se trouver des amis parmi les plus influents, dans l’espoir qu’ils le protègent. A l’école maternelle, ça avait été un peu trop tard, et Peter n’avait su que se cacher dans les jupons de sa maîtresse. En primaire, il su se faire apprécier de deux-trois caïds qui lui sauvèrent la mise à plusieurs reprises.

Malgré tout, il l’admettait lui-même, il était trop impressionné et effrayé par eux pour les considérer comme étant ses égaux, autant dire que durant toute son enfance, Peter n’eut jamais de réel amis, seulement quelques amis d’emprunt pour survivre à l’enfer des cours de récréation... Il espérait vaguement que la situation changerait au cours de son entrée à Poudlard. Car c’était évidemment là qu’il était destiné à étudier, l’école où sa mère avait déjà fait ses études avant lui. Là-bas, à sa grande surprise, il fut admis à Gryffondor. Une maison où il ne s’imaginait pas du tout avoir sa place, il se voyait plutôt à Poufsouffle, ou un truc du genre, lui! Mais non, Gryffondor, la classe!!

Vos années à Poudlard :

Là-bas il fit la rencontre de trois personnes qui allaient radicalement transformer sa vie désespérément maussade. La première qu’il rencontra fut Remus Lupin, un garçon qui ne semblait pas tellement plus à l’aise que lui. Ce qui le changea aussi, c’était que Remus était venu s’adresser à lui sans au passage se foutre ou de son poids ou de sa taille.. ou des deux. Eh oui, certains murissent en arrivant au collège... Ou pas. Ensuite, il fit la rencontre de James et Sirius. Sa façon de les considérer, il devait l’admettre, était entièrement différente. Peter les admirait, il admirait leur assurance, leur façon de montrer qu’ils existaient, chose dont lui-même était parfaitement incapable. Oui, dans un premier temps, il avait ressenti avant tout de l’admiration, et de la fierté à l’idée que ces deux-là l’acceptent dans leur “clan”, puis, avec ces trois-là comme amis, il ne craignait plus rien de personne. L’amitié n’intervint que plus tard, il devait l’admettre, mais il n’avait jamais triché avec eux, rapidement, ils étaient devenu ses meilleurs amis, et sincèrement.

Ce quatuor s’était trouvé un nom : les maraudeurs, et bientôt, tout Poudlard connut ces quatre là, qui passaient leur temps à faire les 400 coups. Les leaders, c’étaient incontestablement James et Sirius, Remus et Peter se contentaient surtout d’observer et de participer dans une moindre mesure. Peter jouait à celui qui approuvait tout, absolument tout des propositions que les deux faisaient, Remus était celui qui de temps à autres contestait ces dites idées, sans y mettre trop de coeur. Leur cible préférée? Les serpentards, et plus particulièrement Severus Rogue, dit Servilus, car il le valait bien (ou du moins ne le valait pas du tout, il était fort à parier qu’il n’avait jamais utilisé de l’oreal de toute sa vie).

Les liens entre les maraudeurs s’intensifièrent quand ils ne se limitèrent plus à leurs diverses farces vaseuses, bien qu’ils voyaient la situation en elle-même comme une farce de plus. ça arriva le jour où, plus aucun doute n’était permis, James et Sirius avaient déduit que Remus était un loup-garou (Peter, lui, s’était complètement laissé berner par les mauvaises excuses de Remus sans poser de questions). Remus avait peur d’être rejeté, mais en fait, ce fut tout l’inverse qui se produisit, chacun y mit du sien pour l’aider, et ils décidèrent de devenir animagi pour les accompagner les soirs de pleine lune... Ce qui, pour Peter, ne fut pas une mince affaire. C’est que c’est pas évident, de décider de devenir un animagus du jour au lendemain, d’autant plus que c’est pas facile, mais alors pas facile du tout! Et en plus, c’était carrément pas légal. Peter mit plus de temps à parfaire sa transformation que les deux autres, à l’inverse de James et Sirius, qui rapidement s’étaient au moins vu pousser des queues ou des cornes de temps à autres, ce qui par ailleurs donnait une idée de l’animal qu’ils deviendraient au final. Peter avait été longuement frustré par son incapacité à assister son ami, malgré ses nombreux efforts, de plus, il s’imaginait bien se transformer en truc bidon genre une fourmis, un pinguin ou un poisson rouge. Tu parles que ce serait utile à Remus! Finalement, il n’avait pas complètement tord. Il s’était transformé en rat. En quoi ça pouvait servir? Au moins se consolait-il en songeant qu’il pouvait se faufiler partout, mais un rat n’avait pas la moindre chance de contrôler un loup-garou.

C’était la belle époque, tout le monde était amis, tout allait bien, youplaboum... Alors pourquoi Peter s’était-il mis en tête l’idée débile de trahir tout ce beau monde du jour au lendemain? Hein? Il est juste très con et débile, certains répondraient... ça vous plairait bien, hein? Vous croyez vraiment que c’est aussi simple que ça? En vérité, quelques indications sur sa vie à Poudlard pourrait expliquer son comportement (sans l’expliquer, certes, mais tout de même). Faire partie des maraudeurs, c’est cool, hein? Seulement, la réputation des maraudeurs ne s’était jamais basée sur ce dit maraudeur, on admirait Sirius parce que c’était un rebelle, parce qu’il était mignon, parce que les filles en était folle, on admirait James parce qu’il était classe et super doué au quidditch, on appréciait Remus parce qu’il avait ce petit côté mystérieux, et qu’il se défendait super bien en cours, on admirait Peter... Ouais, nan, voilà le problème, on admirait pas Peter, on s’en foutait de Peter, Peter était là pour faire tâpisserie, des fois, il se demandait même si James et Sirius ne le considéraient pas plus comme un applaudimètre qui leur permettait de juger de la valeur de leurs vannes. Il était l’ombre des maraudeurs, il faisair partie d’un tout dont, à l’inverse des autres, il n’arrivait pas à se détacher. ça promettait. Oui, Peter manquait tout simplement de reconnaissance, c’était tout aussi simple que ça. Bon, pas de raison de trahir ses amis pour autant. Mais la magie noire avait ce côté fascinant, l’espoir que l’on pourrait montrer à tous qu’on vaut plus que ce que l’on croit que l’on est, que l’on est capable de sortir de l’ombre (Okay, ça ne lui a pas réussi, m’enfin). Et puis, bon, il tenait à la vie, quoi, essayez d’imaginer comment vous réagiriez si on vous menacait de vous tuer à tous moments, c’est facile de dire qu’on préfère se sacrifier, quand on y est pas, hein. Bon euh.. pas grand rapport avec le reste de l’histoire, en y réfléchissant. C’était l’instant émouvant du plaidoyer pro-Peter, il en fallait bien un dans cette présentation.


"Alors comme ça tu aimes les choux de Bruxelle?"


Caractère :

À toutes les mauvaises langues qui pensent et disent que Peter Pettigrow n’a absolument rien à faire à Gryffondor, je répondrais tout simplement... Eh bien... Qu’elles ont tout à fait raison. Si on peut trouver un défaut qui surpasse tous les autres à Peter, c’est bel et bien son manque de courage. Oui, il fait partie de ces personnes que l’on peut désigner en des termes tels que “poule mouillée” sans craindre de se tromper. Ce manque de courage se distingue donc pas une lâcheté des plus totales “courage, fuyons!” pourrait bien faire partie de ses expressions favorites, s’il trouvait vraiment l’occasion de prononcer ce genre de phrases. Ce qui pourrait faire de lui un bon Gryffondor, c’est sa loyauté et sa fidélité. *une foule de regards suspicieux pèsent soudain sur cette fiche*. Huuum... Nan mais si. Bien qu’on puisse douter qu’il n’ait pas à la base rejoint les maraudeurs pour sa propre protection, il s’était vraiment attaché à eux, et jusqu’ici du moins, il avait su faire preuve d’une loyauté exemplaire. Tenez, il faut bien être fidèle pour accepter un loup-garou comme meilleur ami et transgresser la loi pour lui, nan?
Peter est de nature jalouse, particulièrement envers les deux leaders du groupe, bien qu’il fasse de son mieux pour le dissimuler le plus possible.

Peu sûr de lui, il a tendance à souvent se remettre en question, à chercher les moyens de s’améliorer, moyens qui au final ne font jamais qu’empirer les choses, malgré tous ses efforts.
Peter se distingue également par une certaine timidité, loin d’être sûr de lui, il a toujours peur de ne pas adopter la bonne attitude au bon moment, peu d’assurance, ce qui entraine chez lui une certaine maladresse. Il n’y a qu’en compagnie des trois autres maraudeurs qu’il se sente parfaitement à l’aise et qu’il abandonne cette part de son caractère qu’il déteste totalement.

Comme si ses autres défauts ne suffisaient pas, on ne peut pas dire que Peter soit vraiment très intelligent, en comparaison avec les trois têtes qui lui servent de camarades, ça se remarque, en tous cas. En cours, il est toujours à la ramasse, et heureusement qu’il bénéficie d’un peu d’aide, ou bien il n’est même pas certain qu’il aurait pu passer toutes ces années sans redoubler au moins une fois. Bon, ce n’est pas non plus comme si c’était le dernier des nuls, mais on ne peut nier qu’il possède certaines lacunes.

Influençable, Peter a tendance à ne pas dire non, à suivre sans poser de questions,attiré par la lumière tout en demeurant irrémédiablement dans l’ombre, il est du genre à se ranger du côté du plus fort. Part égoïste de sa personnalité : il préfère le plus souvent agir en fonction de ce qu’il considère comme étant le mieux pour lui en oubliant quelque peu l’intérêt des autres.
Peter a quelques tendances serviles et hypocrites, il faut l’admettre, par peur de perdre la considération des autres, il est prêt à n’importe quoi pour se racheter. Même si l’attitude de ceux à qui il a décidé de se lier ne lui convient pas, il fera mine que si, pour ne pas perdre le peu qu’il possède.
Farceur, on ne peut pas tellement dire qu’il lui en coûte de participer à tous les mauvais coups organisés par les maraudeurs, au contraire, il s’adonne à cette activité avec un immense plaisir qu’il ne voit pas l’intérêt de dissimuler.

Passions & Hobbies & Intérêts & Autres :

Ses amis avant tout. À Poudlard, ce sont à peu près les seuls qui comptent, les maraudeurs. Peter savait très bien à quel point il était chanceux de les avoir rencontré, d’être un maraudeur à part entière, et, pour le moment du moins, jamais il n’aurait songé un seul instant à les abandonner. Sinon, il aime manger, les éclairs au café, surtout, il y en a rarement à Poudlard. Malheureusement... Les hobbies de Peter? Suivre les maraudeurs un peu partout, participer à leurs blagues foireuses tout en se marrant bêtement, comme si cette activité était la plus intelligente au monde. Autrement, il n’a pas vraiment de passions, il suit les passions des autres et les adopte. Le quidditch n’inspirait pas grand chose à Peter avant que James se retrouve dans l’équipe de Gryffondor et qu’il se fasse un devoir de les soutenir. De même, les célèbres “allons faire chier Servilus”, c’était pas particulièrement le genre d’activités qui lui seraient venu tout seul. En gros, il se laissait porter par le courant, il aimait ce que les autres aimaient, ne réfléchissait pas à se trouver une passion qui lui serait propre.

"Plus t'feras quoi ?" :

Son avenir? Peter n'y a jamais vraiment passé... Ouais, bon okay... il serait temps qu'il y pense, que ce soient les parents et les professeurs, ils lui avaient bien fait comprendre qu'il serait vraiment mais vraiment temps qu'il songe à son avenir. Enfin, c'était pas comme s'il lui restait un peu moins de trois ans, hein? Enfin bref... Auror, tout ça, bien sûr qu'il aurait adoré ça, comme métier, mais il ne se faisait pas d'illusions. En fait il ne se faisait d'illusions sur rien, il ne voyait vraiment pas ce qu'il pourrait faire plus tard. Enfin, pourquoi y réfléchir? Il deviendra un parfait larbin, donc autant ne pas se creuser la tête si c'est pour en arriver là.


A part ça, et vous?


Age ? 20
Où avez-vous connu le forum ? Pouet.
Autre chose à dire ? Pouet pouet.
Revenir en haut Aller en bas
 

Peter Pettigrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauders'Epic :: Epic & Co :: La Cérémonie de Répartition :: Fiches Validées-