AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1ère réunion du club de jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victoria Carter

Poufsouffle - 6ème année
Victoria Carter



Votre personnage
...est un: collectionneur de pelures d’oignon
...a: 16 sacrifices de chats sur l’autel du Calmar Géant à son actif
...a ou n'a pas d'affinités avec:
1ère réunion du club de jardinage _
MessageSujet: 1ère réunion du club de jardinage   1ère réunion du club de jardinage EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:09

    Victoria était à la fois anxieuse et surexcitée, à mesure que l'aiguille sur sa montre avançait. ça y est, elle y était presque, bientôt, les membres de son club allaient arriver, et la première réunion du club de jardinage allait commencer. Yaaaay!! Elle mourrait d'impatience, elle avait attendu ce jour depuis tellement longtemps, il était à peine croyable qu'il soit enfin arrivé, et Victoria avait peur de ne pas être à la hauteur de la situation. Quand même, pas mal de membres s'étaient inscrits, finalement (dont James Potter, pour une raison qui avait encore tendance à lui échapper), il fallait qu'elle ne déçoive aucun d'entre eux. Bah oui, ce club, c'était le moyen qu'elle avait trouvé pour se faire plaisir à elle-même, mais également pour faire plaisir aux autres.

    Elle avait tellement envie que tout se passe pour le mieux, que les sourires s'affichent sur le visage de chacun d'entre eux, à la manière de ces lutins joyeux (et bleus, qui plus est) qui dansaient gaiement sous leurs champignons hallucinogènes... En plus, avec un membre aussi influent que Potter, elle pourrait se faire de la bonne pub, et étendre son exploitation jardinière à tout Poudlard, puis au monde, qui sait? Non, il fallait qu'elle se calme, chaque chose en son temps, mais quand même... elle avait le trac, c'était vraiment horrible. Pourtant, elle maîtrisait son sujet, elle avait rêvé de ce jour et de ce qu'elle dirait maintes et maintes fois. Mais là...

    Cela faisait trois heures qu'elle attendait. Elle avait séché les cours de la journée, parce qu'il est bien évident que s'occuper du club de jardinage était une chose bien plus importante que n'importe quelle autre activité, quelle qu'elle soit. Le matin même, elle avait tout mit en place, elle avait cherché ses jolis bulbes le matin même, bien enfermés dans leur sac à patate, et avait ensuite entrepris de décorer la serre... à son goût. Et en effet, la décoration de la serre était proprement douteuse.

    Elle avait déposé des guirlandes roses un peu partout, qui se faisaient copieusement bouffer par les crocs acérés d'une gigantesque plante à l'aspect douteux qui baladait sa tête un peu partout dans la serre, s'amusant à agripper de temps à autres la tête blonde de Victoria entre ses crocs... Ce que la jeune fille avait l'air de trouver on ne peut plus normal.

    C'était une gigantesque plante, d'environ trois mètres de hauteur, à la tige verte et poilue, et à la fleur rose fluo, la fleur était recouverte de dents jaunâtres, et secrétait une sorte de liquide gluant et transparent, qui donnait vraiment l'impression que cette plante relevait davantage de l'animal qu'autre chose. Qu'est-ce que cette horreur faisait là? On aurait pu penser que l'administration n'avait voulu céder à Victoria que la serre la moins utilisée de Poudlard... et donc la plus dangereuse, mais absolument pas. C'était Vicky qui avait amené cette horreur de la nature jusqu'à Poudlard.

    Cette horreur avait son petit nom : la Sadaharus Drosera, une plante extrêmement rare que les parents de Victoria avaient offert à la petite pour ses huit ans après un de leurs voyages au Mexique (pour courser le rarissime crapaud-buffle à trois têtes). A l'époque, elle faisait la taille de sa main, elle avait bien grandi, depuis. Il fallait dire que Victoria avait su en prendre le plus de soin possible. Juste pour l'occasion, ses parents avaient fait venir des bulbes de Sadaharus Drosera d'un de leur contact, au Mexique, et les lui avait envoyé (en plus de Jabby - le petit nom affectueux de sa plante géante).

    La plante était rose, le plafond était rose, et pour être dans les tons, elle aussi était rose, tout comme son chapeau de paille, ses gants, et les arrosoirs qu'elle allait bientôt pouvoir distribuer à tout le monde. Elle dut encore attendre un peu, pendant que Jabby lui machouillait affectueusement la tête (ou pas - c'était un goutte de sang, qui coulait de son oreille, là?), puis enfin, ses membres adorés arrivèrent l'un après l'autre. Une fois que tous les inscrits furent là, Vicky, la banane au visage et une plante carnivore sur la tête, salua tout le monde avec de grands gestes de la main.


    "Bonjour tout le monde!! Et bienvenue dans le monde merveilleux du jardinage!" Ouais, elle avait répété son discours à l'avance. "Alors alors, lui, c'est Jabby," ajouta-t-elle en pointant la plante du doigt."C'est une Sadaharus Drosera. - Il est beau, hein?" personne n'osa répondre. "J'me suis dit que tout le monde pourrait avoir son Sadaharus, pour commencer, ils sont très affectueux..." (du sang continuait de couler le long de son cou) ""... et ils pourront protéger vos récoltes... J'ai délimité des coins de terre pour tout le monde - j'ai mis des étiquettes (roses) - comme ça, tout le monde pourra avoir son coin de potager. C'est génial, hein?" Public fort peu réactif? "bref, les bulbes de Sadaharus sont dans ce sac".

    Vicky en tira un du sac, en guise de démonstration. Le bulbe ressemblait à une balle de tennis noire, affublée de petites dents aiguisés (comme un pacman noir, en fait), à peine l'eut-elle entre les mains que le bulbe vint s'agripper à son index. Vicky ne s'en formalisait pas, ça n'avait pas l'air de lui faire mal (c'était du sang qui coulait de son doigt, là?). D'un geste expert, elle creusa un trou dans son coin de terre, et y déposa le bulbe avant de l'enterrer fissa.

    "Et voilà, à vous! Vous verrez, c'est tout simple!" finit-elle d'un ton guilleret, le regard un peu fou (comme d'habitude).

_________________
1ère réunion du club de jardinage 226826 1ère réunion du club de jardinage Hannah+Murray+Icon 1ère réunion du club de jardinage M364bd71e0000_1_9658
Plantons des carottes, mes amis, et louons Squiddy!
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

1ère réunion du club de jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauders'Epic :: Poudlard - En-Dehors du Château :: Serres :: Club de Jardinage-