Marauders'Epic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Règlement et Autres Banalités Même Pas Drôles [31/08/10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epic


Epic



Règlement et Autres Banalités Même Pas Drôles [31/08/10] _
MessageSujet: Règlement et Autres Banalités Même Pas Drôles [31/08/10]   Règlement et Autres Banalités Même Pas Drôles [31/08/10] EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:57

Je n'irais pas vous dire que la lecture du règlement est obligatoire - c'est une évidence... Maintenant, si vous avez la flemme, comme tout le monde, c'est votre droit le plus ultime (ça arrive même aux meilleurs Cool ) , il n'y a pas de codes dans ce sujet - faisons-nous gagner du temps... maaaais... Si vous ne respectez pas le règlement, ben gare à vous, voilà.
Excusez-nous d'avance, pour ceux qui seraient encore ici, pour les quelques minutes éprouvantes que vous allez endurer dans 3...2...


Réglement


I. General


  • Les propos insultants et racistes sont évidemment interdits, on ne vous apprend rien.

  • Consultez régulièrement les annonces, sait-on jamais.

  • Un minimum de présence est requis (au moins deux jours dans une semaine?) En cas d'absences, n'oubliez pas de nous prévenir.

  • Le Réglement n'est pas à signer. C'est un réglement. On ne vous laisse donc pas réellement le choix.

  • Toute infraction au réglement ne sera évidemment pas sans conséquences. On se réserve le droit de choisir nous-même la punition appropriée à la faute commise (parce que nous sommes sadiques).

  • Toute personne ayant choisi un personnage du livre doit montrer signe de vie dans les 24 heures qui suivent l'inscription sous peine d'être supprimée. Si vous avez un contretemps quelconque, ou mourrez d'envie de réserver tel ou tel personnage, il n'y a pas de problème, mais dans ce cas, prévenez l'un des administrateurs par mp, histoire d'en discuter.

  • Un délai de 72 heures est accordé pour la présentation - toujours pour les membres choisissant un des postes vacants (de même que pour les inscriptions, s'il y a un contretemps, nous sommes tout à fait capables de comprendre- nous sommes humaines, après tout) mais prévenez-nous, dans ce cas. Au passage, les fiches UC ne sont pas interdites, mais si vous pouviez poster rapidement l'intégralité de votre fiche, ce serait bien *petit regard désespéré*... Ne nous donnez pas de faux espoirs - Cela concerne surtout les membres choisissant un personnage inventé, personne ne vous volera votre personnage si vous ne postez pas de suite ^^.

  • Les doubles voire triples comptes sont autorisés (après tout, vos admins adorés sont les premiers à en avoir). Mais veuillez pour cela contacter un administrateur, histoire d'en discuter (il s'agit de ne pas accaparer tous les personnages les plus importants).

II. Règles d'écriture


  • Avant nous exigions au moins 20 lignes en RP mais puisqu'avec toutes les différentes résolutions qu'on peut trouver, le nombre de lignes ne veut plus rien dire, nous passons au nombre de mots : 500 mots minimum par RP (vous pouvez vérifier ça avec n'importe quel logiciel de traitement de texte si vous n'êtes pas sûrs). Inutile de blablater plus que nécessaire si c'est juste pour faire plus long. Comme on dit, la qualité prévaut sur la quantité (ou un truc débile du genre).

  • Les phrases non complètes sont interdites (du style *arriva et se cassa la gueule*). Vous êtes priés de faire l'effort de faire des phrases complètes. Sujet, Verbe et Complément. Sauf si c'est une question de style d'écriture... bon... dans ce cas... mais n'abusez pas...
  • Evitez les fautes d'orthographes. Je me doute bien que vous ne le faites pas exprès. Mais si vous jugez que les fautes sont trop importantes il vous est toujours possible de passer par Word. Je vous mettrais bien les conjugaisons mais certains pourraient trouver ça vexant.

  • Le langage SMS est évidemment prohibé. Attention, je mords...


  • Pour l'écriture :


Les actions se feront en italique.
Le Petit Chaperon Rouge arriva joyeusement en sautillant.

Les paroles seront soit précédées d'un tiret, ou encore entre guillemets ou bien en gras si vous préférez.
- Oh Grand-mère! Que tu as de grandes dents!
"Oh Grand-mère! Que tu as de grandes dents!"
Oh Grand-mère! Que tu as de grandes dents!

Les pensées se feront entre astérisques ou encore en gras selon vos préférences.
*Ciel, quelle haleine nauséabonde...*
Ciel, quelle haleine nauséabonde...

Finalement, peu importe l'écriture que vous choisirez du moment que le tout soit compréhensible. [Oui je vous l'accorde, ce paragraphe était parfaitement inutile. Mais on ne se refait pas]

III. Vos Personnages


  • Votre Pseudo devra obligatoirement être composé d'un Prénom et d'un Nom juxtaposés dans l'ordre suivant : Prénom puis Nom sans oublier les majuscules. Votre pseudo ne devra pas être issus d'un nom d'une personnalité connue (Pas de Kristen Pattinson, par pitié!!!). De même qu'il ne devra comporter ni ponctuation ni numération. Donc pas de SiriusBlack05 ou de {James-Potter}. Pas de pseudos à connotation ridicule donc pas de Bisounours et encore moins de Bob l'Eponge. (Cependant, il existe certaines exceptions. Les elfes ainsi que les fantômes n'ont pas toujours de noms de famille.)


  • Fiche de Présentation
    - Après avoir lu le règlement, vous êtes priés d'aller faire votre présentation dans la catégorie 'Cérémonie de Répartition' destinée aux élèves ainsi qu'aux professeurs. Vous remplirez dûment le formulaire présenté. Ce n'est qu'après avoir été validé que vous pourrez commencer à poster dans la partie RP. Ne vous inquiétez pas, les administrateurs sont très présents (ou du moins ils sont sensés l'être). Oui, nous sommes des geeks. Et on assume. De plus en attendant votre validation, vous pouvez toujours poster en Hors Jeu afin de faire connaissance avec les autres membres.
    Pour les personnages inventés, je n'ai rien à redire... mais que diable! Un peu d'originalité! Essayez donc de vous démarquer un peu. Les personnages sont parfois si fades ou si stéréotypés... Sus à la Mary-Sue!


  • Personnages du Livre
    Avant toute chose, consultez les listes de Personnages Libres. En prenant un personnage du livre ou un personnage inventé proposé dans les listes, vous vous engagez évidemment à être actif et présent (et c'est tout aussi valable pour les personnages inventés par vous-même, en fait). Vous respecterez le caractère du personnage. Un bon niveau de RP serait préférable cependant. Bien sûr, nous ne jugeons pas les niveaux des membres. Le forum accepte tout le monde (et faites-en autant) que vous écriviez des pavés ou non (minimum de 20 lignes quand même...). Si par hasard, deux personnes s'inscrivent sous un même personnage à intervalle plus ou moins proche, comprenez bien que nous privilégierons le membre ayant posté sa fiche de présentation dans les plus brefs délais.


  • Particularités d'un personnage
    Nous n'acceptons pas les lycanthropes, animagi, métamorphomages, occlumens et autres du genre (excepté pour les personnages prédéfinis évidemment). Si vous n'êtes pas certains que cette clause s'applique ou non à votre personnage, discussion par MP avec l'un des admins Wink


IV. Avatar et Signature


  • L'avatar est obligatoire pour tous. Il devra représenter votre personnage : le visage doit être clairement visible (pas d'images de pieds quoi...). Nous n'acceptons que les avatars de célébrités. Il paraît que c'est la mode. Vous serez priés d'aller recenser votre célébrité dans la liste prévue à cette effet, histoire que tout le monde s'en sorte, ainsi que de garder la même célébrité tout au long de... hum... ben jusqu'à perpète.

  • L'avatar devra être de 200 pixels en largeur et 400 pixels en hauteur. La signature, qui elle n'est pas obligatoire, ne dépassera pas 600 pixels en largeur et 300 pixels en hauteur. Les chiffres précédents ne sont là que pour fixer une limite, ce sont d'assez grandes tailles alors si vous pouviez tout de même faire plus petit... Les gifs animés sont bien entendus autorisés. Mais pensez à ceux dont l'ordinateur rame. C'est un vrai calvaire de charger ces images.

  • La publicité est interdite dans les signatures (comme par mp, ça va de soi). Il y a une section pour ça. Section qui ne nécessite d'ailleurs pas de minimum de messages.


V. Poudlard


  • Préfets et Equipe de Quidditch
    Par soucis de respecter l'histoire, certains posts de préfets ou de joueurs de quidditch sont déjà attribués à certains personnages. Les autres postes libres de préfets ne seront cependant pas immédiatement attribués. Mais l'équipe de Quidditch vous accueille à bras ouverts. Pour le moment, il n'y a pas encore de système de match. Alors vos personnage se contenteront de fanfaronner sans pour autant jouer de match. On verra ça quand on sera super nombreux et tout ça (oui nous avons beaucoup d'espoir).


  • Sorties à Pré-Au-Lard et accès à Londres
    Les sorties à Pré-Au-Lard seront définies au fur et à mesure. Les élèves ne sont donc pas autorisés à y aller dehors des périodes prescrites [pas 'autorisés'... mais cela veut-il dire que certains élèves respecteront réellement les règles de non sortie? ]. Les professeurs, eux, sont totalement libres d'y aller, idem pour Londres. Londres n'est cependant accessible aux élèves qu'en période de vacances. Périodes qui seront elles-aussi définies.

VI. Pour finir

Ben euh.. franchement, bravo à ceux qui ont tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement et Autres Banalités Même Pas Drôles [31/08/10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauders'Epic :: Epic & Co :: Réglements et Autres-